Ça y est ! Le n°1 du journal de la microscopique est revenu de l’imprimerie et nous avons créé l’association la microscopique pour pouvoir gérer plus collectivement et “officiellement” les activités autour de cette question initiale et centrale : comment chacun habite un territoire et comment ce territoire nous transforme.

Le journal est aujourd’hui en vente dans 8 lieux du village d’Arette :

  • la boulangerie Pouey
  • l’épicerie vival Bergerot
  • le bar tabac Chez Miké
  • l’espace Pic Nic
  • sur le stand de La Mie Béarnaise, sur le marché d’Arette (mercredi matin) et le marché d’Aramits (dimanche matin)
  • chez Laetitia, 8 rue d’Isaba
  • chez Mathilde, 10 rue d’Escamet
  • chez Claire, 78 rue Marcel Loubens

A Oloron, vous trouverez le journal en vente

  • La Galerie d’Aurélie Dupont, rue de la cathédrale

Et pour ceux qui habitent loin, vous avez la possibilité de vous procurer le journal en version numérique à partir du lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/la-microscopique/paiements/journal-de-la-microscopique-d-arette-format-numerique

Pour les futurs lecteurs vivants loin d’Arette mais qui aimeraient l’acquérir au format papier, nous cherchons une solution pour éviter que les frais d’envoi soient plus élevés que le coût du journal lui-même… Cela va se mettre en place petit à petit.

Dans ce premier numéro, vous trouverez des articles écrits par une dizaine d’habitants du village. Une partie des articles est consacrée à la vie du village, une autre partie des articles s’est appuyée sur le film “Château Forez” pour apporter de nouveaux regards sur un même sujet d’exploration.

Le 2ème numéro est en cours de préparation et sortira dans deux mois, c’est-à-dire début mai puisque nous sommes partis sur l’idée d’un bimestriel.

Nous croisons les doigts pour que le numéro 1 vous attire et nous permette d’imprimer le numéro suivant. En effet, le coût du journal – 2€ – couvre exclusivement les frais d’impression.

Nous espérons que la lecture de ce journal vous procurera du plaisir et l’envie de soutenir et/ou de participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.