filmé à Arette, le 28 octobre 2019

En me demandant de préciser et montrer les frontières du village d’Arette, Frédéric Ferrer a relancé mon exploration minutieuse, microscopique, du village. Me voilà donc arpentant à l’aide de plusieurs cartes et d’une application GPS, à la recherche des limites Ouest, Sud, Est, Nord du village… Et je découvre des endroits que j’ignorais… Car les frontières du village sont vastes et incroyablement variées. Parfois même assez inatteignables pour moi…

Voici donc le premier film de cette série sur les frontières arettoises… On commence par la limite Ouest entre Arette, Lanne au nord, Ste Engrâce au sud.

4 commentaires

  1. J’ai toujours une fascination pour les seuils, les portes, les endroits où quelqu’un ou quelque chose apparaît ou disparaît, alors forcément cette grange me fascine, encore plus avec cette voiture qui dévale sur la route et va franchir la frontière invisible vers Aramits et Lanne…c’est beau de percevoir cette géographie à pied, à ras de champignons alors qu’on pense à Google maps qu’on irait voir dans nos temps si curieux de tout et de loin…mais google truc ne verrait pas cet agencement digne de la machinerie française qu’est sans doute la chasse à la palombe…j’espère que tant d’ingénuosité laisseront les pigeons indemnes, incroyable…

    • lamicroscopique@gmail.com

      en fait je crois que ce qui m’attire dans ce travail c’est justement l’alliage de la précision et neutralité métronomique de Google maps (ou des cartes IGN) avec “aller voir sur place ce qui est sensible et échappe”…

  2. oui….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.