Et voilà, le premier épisode de la microscopique se termine… Je ne sais pas s’il y en aura un deuxième… Cela me plairait, mais pour l’instant je n’en sais rien.

L’expérience a été pour moi très intéressante et elle m’a permis de traverser de nouveau des coins d’Arette où je n’étais pas allée depuis un certain temps, de retrouver des personnes qui ont peuplé mon enfance à Arette, de vivre plus près du village aussi.

Le site compte à ce jour 4000 visites depuis le mardi 31 juillet (je n’avais pas mis en route d’outil statistique avant cette date).

Je remercie les Arettois et Arettoises qui m’ont aidée à mener ce projet.

Je remercie aussi Fred et Sylvie qui m’ont soutenue et accompagnée : parfois sur des tournages, parfois pour les mises en ligne tardives et/ou matinales, parfois pour corriger un montage son, souvent pour tester les films avant de les mettre sur le site.

J’aurais aimé pouvoir filmer davantage et rester plus longtemps dans les rues du village,…

J’aurais aimé filmer Arette la nuit,…

J’aurais aimé filmer dans les commerces du village…

J’aurais aimé filmer l’extérieur de l’abbaye laïque “en pieds”…

J’aurais aimé… La liste est longue de tout ce que j’avais envie de filmer… Mais les temps de montage ont été très longs et je ne pouvais pas être partout en même temps.

L’aventure devrait être menée sur une plus longue période, c’est certain. Il y a largement matière à et c’est passionnant. Encore aujourd’hui, alors que je dois me persuader d’arrêter de filmer, je vois dans le village des paysages, scènes, personnes qui donnent envie d’attraper la caméra… Difficile de se dire qu’il faut s’arrêter pour le moment…

Sans doute faudrait-il revoir pas mal d’éléments du projet : la navigation du site, la diffusion des films autrement que par internet, le dialogue avec les Arettois, la périodicité des publications…

Tout cela est à réfléchir encore.

Si vous souhaitez rester informés des évolutions de la microscopique, vous pouvez m’envoyer votre adresse électronique en utilisant le formulaire de contact ci-dessus (en cliquant sur “Contacter la microscopique”)

Et pour ceux qui en ont envie, je vous donne rendez-vous samedi 11 août à 18h au café Lapeyrie à Arette (en face de la mairie) afin de boire un verre ensemble et partager nos impressions sur le projet de la microscopique.

A bientôt

Claire Ananos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.